Printer Image

La Ford Mustang GT 5.0 de voit sa puissance augmenter grâce au conduit d’entrée d’air Typhoon de K&N

Conduit d’entrée d’air pour la Ford Mustang GT 5.0 de 2015-2016

Système de conduit d’entrée d’air de performance 69-3535TP Typhoon de K&N pour la Ford Mustang GT 5.0

Dans les films comme dans les séries, des campus universitaires aux parkings des églises, la Ford Mustang est une des voitures les plus iconiques des États-Unis. La toute nouvelle Ford Mustang GT 5.0 de 6ème génération 2015-2016 fait rentrer cette voiture sportive légendaire dans le 21ème siècle, avec tout un ensemble de nouveauté, comme une suspension totalement indépendante, des aides à la conduite électronique, et une version révisée du Coyote V8 de 5 litres. Avec 435 chevaux et 400 livres-pieds de torsion, elle est suffisamment puissante pour atteindre les 100 km/heure en un rien de temps. De plus, la fonction Line Lock maintient les freins avant appuyés pour vous et vous permet de brûler l’asphalte facilement. Mais si vous souhaitez augmenter la puissance de cette beauté de 19 chevaux, il va vous falloir vous équiper du système de conduit d’entrée d’air 69-3535TP Typhoon de K&N.

2015-2016 Ford Mustang GT 5.0

La toute nouvelle Ford Mustang GT 5.0 de 6ème génération 2015-2016 fait rentrer cette voiture sportive légendaire dans le 21ème siècle.

Le Coyote V8 de 5 litres de la Ford Mustang GT 5.0 2015-2016, utilise toutes sortes de composants innovants pour créer et gérer de la puissance. Mais qu’importe le nombre de gadgets électroniques sous le capot, un moteur a toujours besoin d’air pour brûler du carburant et générer de l’énergie. Sur la Mustang GT 2015-2016, l’air doit d’abord traverser une boîte à vent restrictive et un filtre à air en papier épais, puis un tube d’entrée d’air étroit qui tourne autour du corps de l’accélérateur. Une fois que l’air sort de la boîte à vent, les plis en accordéon du tube d’entrée d’air le font tourbillonner et il devient turbulent. Alors quand il atteint les cylindres, l’air est devenu chaud et son débit est inconsistant.

Le système de conduit d’entrée d’air de performance 69-3535TP Typhoon est conçu pour réduire la restriction d’air et la turbulence, en échangeant le conduit d’origine étroit pour un tube en aluminium beaucoup plus épais, avec une courbe grand angle pour redresser le chemin que prend l’air. L’intérieur du tube-conduit K&N chromé est complètement lisse pour empêcher les turbulences. Et pour une installation sans problème (qui prend généralement 90 minutes), le conduit d’air a des appliques intégrées pour le senseur de masse d’air, un carter et des lignes d’aération EVAP, ainsi que des conduites de dérivation statiques.

Compartiment moteur de la Ford Mustang GT 5.0 2015-2016

Le système de conduit d’entrée d’air de performance 69-3535TP Typhoon est conçu pour réduire les restrictions de masse d’air et les turbulences avec son tube-conduit complètement lisse en aluminium.

Pour nourrir le système voilà un filtre à air de performance haut-débit K&N très grand. Ce filtre en gaze de coton réutilisable permet un filtrage de l’air supérieur et une masse d’air supérieure. Il peut fonctionner sur près de 160 000 kilomètres avant de devoir être nettoyé (en fonction des conditions de conduite). Pour aider à empêcher le filtre d’absorber de l’air chaud de l’intérieur du compartiment moteur, le filtre K&N est entouré par un bouclier à air chaud qui se monte à l’endroit de la boîte à vent.

Tests sur dynamomètre du conduit d’entrée d’air de K&N pour la Ford Mustang GT 5.0 2015-2016

Résultat des tests sur dynamomètre pour un système de conduit d’entrée d’air 69-3535TP Typhoon de K&N installé sur une Ford Mustang GT 2015-2016 avec un moteur V8 de 5 litres.

Du fait d’un chemin plus direct pour la masse d’air, le système de conduit d’air 69-Series Typhoon de K&N est en mesure de délivrer un volume d’air bien plus élevé dans les cylindres. Le résultat est une augmentation significative de la puissance et du couple, ainsi qu’une réponse plus rapide de l’accélérateur et un son plus satisfaisant du moteur lors de l’accélération. K&N a installé un conduit d’entrée d’air 69-3535TP sur une Ford Mustang GT avec un moteur de 5 litres, et les tests sur dynamomètre ont révélé une augmentation de la puissance de 19,25 chevaux et 16,75 livres-pieds de torsion. C’est une amélioration considérable par rapport au modèle d’usine, mais vos résultats pourraient varier en fonction du kilométrage, des modifications et de l’état de votre Mustang.

K&N fabrique également d’autres améliorateurs de performance pour la Mustang, comme les systèmes de conduit d’entrée d’air K&N pour des modèles d’années différentes et avec des moteurs différents, ou les filtres à air K&N pour la Ford Mustang, qui augmenteront la puissance de votre bolide. Pour trouver d’autres produits disponibles, vous pouvez utiliser notre fonction de recherche par véhicule sur le site ou trouver un revendeur K&N près de chez vous.

Caractéristiques et avantages du système de conduit d’air de performance 69-3535TP Typhoon de K&N

  • Conçu spécifique pour la Ford Mustang GT 5.0
  • Augmente la puissance
  • Augmente la torsion
  • Tube en aluminium plié au mandrin pour réduire les restrictions de masse d’air et les turbulences
  • Réponse améliorée de l’accélérateur
  • Meilleur son du moteur
  • La masse d’air augmentée permet au Coyote V8 de 5 litres de produire plus d’énergie avec moins de tours par minute
  • Le tube d’entrée d’air en aluminium a des appliques intégrées pour les senseurs et une finition chromée
  • L’installation prend 90 minutes environ
  • Le filtre à air de performance K&N peut fonctionner sur 160 000 kilomètres avant de devoir être nettoyé (en fonction des conditions de conduite)
  • Garantie limitée sur 10 ans et 1,6 millions de kilomètres

Applications pour le kit d’entrée d’air de performance 69-3535TP de K&N
2016 FORD MUSTANG GT 5.0L V8 F/I - All
2015 FORD MUSTANG GT 5.0L V8 F/I - All


RECHERCHE DE PRODUITS K&N     OÙ ACHETER K&N


K&N Blog Home