Printer Image

La Honda Civic SI de 2006 à 2011 peut gagner 10 chevaux avec le système de conduit d’entrée d’air de

La voiture sportive compacte Honda Civic SI a été présentée en 2005 lors du salon de la Specialty Equipment Marketers Association (SEMA) à Las Vega. Ce coupé amélioré a un moteur à quatre cylindres et est une des voitures les plus économes en matière de carburant sur le marché.

Honda a toujours produit un coupé Civic sur le marché de l’automobile depuis 1992, mais le modèle de 2005 peut être personnalisé selon les désirs du propriétaires grâce à des pièces détachées. K&N Engineering a montré une version nettement modifiée de la Civic SI 2006 lors du LAAuto Show en janvier. Les employés de K&N ont pris une Honda d’usine et travaillé à la construction d’une voiture de spectacle, un modèle unique de chez K&N.

Conduit d’entrée d’air Typhoon pour la Honda Civic SI 2.0L
Conduit d’entrée d’air Typhoon pour la Honda Civic SI

Le conduit d’entrée d’air Typhoon (69-1014TS) est conçu pour toutes les nouvelles Honda Civic SI équipées avec le nouveau moteur à quatre cylindres de 2 litres de Honda avec calage variable des soupapes et levage intelligent. « Le kit est fait de manière à permettre un débit d’air maximum et utilise plusieurs composants uniques de K&N, comme la bride à haut volume de 13 centimètres, le filtre à air haut débit K&N, l’adaptateur de filtre avec radius, le bouclier thermique et le tube en aluminium plié au mandrin CNC » explique Cabrera. « Le senseur de masse d’air est monté directement sur le tube d’entrée d’air pour permettre un lecture précise de la masse d’air. »

Le design de Honda avec cabine vers l’avant a généré quelques obstacles dans le développement du système d’entrée d’air Typhoon de K&N. Cabrera explique que « pour compenser le compartiment étroit du moteur le tube d’entrée d’air K&N a été fabriqué avec des courbures très étroites et gardé près du moteur. Le bouclier thermique est aussi fixé au tube. Puisque l’espace était un facteur important nous avons conçu ce kit de façon à ce qu’il s’insère parfaitement dans l’ensemble, avec des courbures étroites et un design compact mais efficace. »

La Honda Civic SiR 2006 de K&N en démonstration à Las Vegas dans le Nevada
La Honda Civic SiR 2006 de K&N en démonstration à Las Vegas dans le Nevada

Il existe un filtre spécialement conçu pour cette utilisation (le RU-5147) explique Cabrera. Même s’il n’utilise pas de matériau exotique il a été conçu pour satisfaire les besoins du moteur de la Civic SI.

Trouvez des produits K&N pour votre véhicule à l’aide de la fonction de recherche de notre site et cherchez ensuite un vendeur K&N dans votre partie du monde avec la fonction de recherche de vendeur.


K&N Blog Home