Printer Image

Le filtre à air pour la Toyota MIRAI et la C-HR est conçu pour augmenter la puissance du véhicule.

2017 Toyota C-HR

La Toyota C-HR 2017 mélange l’allure d’un coupé et celle d’un SUV

La Toyota C-HR (pour Coupe-High Rider), est en fait un crossover avec des fenêtres plus étroites, une ligne de toit basse, une vitre arrière surélevée, des montants centraux noirs et une courroie haute.

La voiture est construite sur une plate-forme avec un faible centre de gravité. La rigidité structurale est renforcée avec des soudures par points supplémentaires, des goussets, des entretoises et des adhésifs sur des zones spécifiques, ce qui aide à la prise en main. L'avant du véhicule comporte des amortisseurs Sachs et une grande barre stabilisatrice avant, ainsi qu’une nouvelle suspension à double triangulation avec des chocs Sachs et des supports supérieurs en uréthane apparaissent à l'arrière.

Trois moteurs peuvent alimenter ce véhicule.

• Un moteur à turbocompresseur de 1,2 litre (1197 cc) qui produit 114 chevaux de chevaux (85 kW) à 5200 tours/minute et un couple de 140 pieds/livre (150 N-m) à 1500 tour/minute.

• Un moteur DOHC à 16 soupapes de 2,0 litres (1,987 cc) qui offre 155 chevaux de puissance (158 PS / 116 kW) à 6200 tours/minute et un couple de 144 pieds/livre (195 N-m) à 4400 tours/minute.

• Une variation de moteur à cycle d’Atkinson de 1,8 litre (1798 CC) qui génère un couple de 98 chevaux (73 kW) et 153 pieds/livre (207 N-m) et comprend un moteur électrique qui produit jusqu'à 121 chevaux.

La Toyota Mirai est une berline de taille moyenne à 4 portes avec un moteur avant, et le premier véhicule à pile à hydrogène combustible à être commercialisé. Le lot de piles à hydrogène combustible produit une puissance maximale de 153 chevaux (114 kW). L'efficacité de la génération d'électricité est améliorée grâce à l'utilisation des premiers canaux de flux en maille 3D disposés dans un cadre tridimensionnel qui aide à améliorer la dispersion de l'air, permettant une production uniforme d'électricité sur les surfaces des piles. La configuration permet une taille plus compacte et une densité de sortie de puissance 2,2 fois supérieure à celle du modèle de location limitée FCHV-advanced de Toyota. Chaque lot comprend 370 cellules d'empilage à une seule ligne et chaque cellule mesure 1,34 mm d'épaisseur et pèse 102 grammes. Le lot de piles à combustible offre environ 160 fois plus d'énergie que les piles à combustible résidentielles actuellement en vente au Japon et comprend un nouveau convertisseur compact de 13 litres à haute efficacité et haute capacité pour augmenter la tension jusqu’à 650 volts.

La voiture dispose de deux réservoirs d'hydrogène au poids combiné de 87,5 kg, avec une structure à trois couches en plastique renforcé de fibre de carbone, avec du nylon 6 et d'autres matériaux.

La 2017 Toyota Mirai

La Toyota Mirai est alimenté par une pile à hydrogène combustible

La voiture est vendue au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Belgique et en Norvège.

La Mirai a remporté le prix 2016 de la voiture verte (écologique) de l’année.

Le filtre à air de panneau de remplacement 33-3080 de K&N est conçu pour s'adapter à la Toyota MIRAI et la Toyota C-HR. Il est lavable et réutilisable et est conçu pour augmenter la puissance et l'accélération. Il dure jusqu'à 80 000 kilomètres avant le nettoyage (en fonction des conditions de conduite).

Le filtre à air comprend un support en coton multicouche traité avec une huile spéciale qui lui permet de capturer et de contenir les contaminants. Le filtre K&N suit trois principes de la physique du flux d'air : l'interception, l'impact et la diffusion.

Le principe de l'interception concerne les particules de saleté qui s'écoulent dans un flux d'air. Le flux d'air prend toujours le chemin le plus court et est obligé de circuler autour des fibres du filtre. Certaines particules entrent en contact avec les côtés des fibres et l'adhésivité de l'huile les contient.

L'impact concerne les particules de saleté plus grandes ou plus lourdes. L'inertie ou l'élan des particules les fait s'écarter du trajet du flux et se heurter aux fibres du milieu qui les capturent.

Le principe de la diffusion traite des lois de la physique qui régissent le mouvement de très petites particules de saleté. Les petites particules sont fortement influencées par les forces dans le flux d'air comme les changements de vitesse et de pression, les turbulences dues à d'autres particules et l’interaction avec des molécules d'air. Ces variables font que de très petites particules se déplacent de manière aléatoire et chaotique. Elles ne suivent pas le flux d'air, mais leurs mouvement chaotiques les font entrer en collision avec les fibres du filtre, permettant au filtre de capturer des particules beaucoup plus petites que les ouvertures du milieu.

Le filtre à air K&N avec de la gaze de coton traité avec de l'huile fonctionne mieux que les filtres à air en papier conventionnels. Les filtres à air en papier doivent être épais et/ou bien comprimés et denses pour répondre aux normes minimales de filtration. Par conséquent, les filtres à air en papier qui offrent une filtration adéquate sont plus restrictifs pour le flux d'air. De plus, au fur et à mesure que le filtre à papier s’obstrue, la pression dans le filtre diminue tandis que la pression atmosphérique à l'extérieur du filtre reste la même. Le différentiel excessif à haute pression peut entraîner la poussée des particules de saleté à travers le support papier. Alors que le flux d'air pousse le filtre, sa capacité à protéger le moteur diminue considérablement jusqu'à la fin ce qu’il soit changé.

Le filtre à air 3080 de K&N comprend un support de gaze en coton multicouche traité avec de l’huile.

Le filtre à air du panneau de remplacement 33-3080 de K&N est conçu pour augmenter la puissance et l'accélération.

C'est pourquoi le filtre à air K&N lavable et réutilisable fonctionne sur 80 000 kilomètres entre les nettoyages (selon les conditions de conduite). K&N propose également le kit d’entretien de filtre 99-5000 spécialement conçu pour nettoyer le filtre à air afin qu'il puisse être utilisé à plusieurs reprises tant que vous possédez votre voiture.

K&N est tellement sûr de la qualité de ses filtres à air qu'il les couvre avec une garantie limitée sur 10 ans et 1,6 millions de kilomètres. Nos produits dureront aussi longtemps que votre voiture durera, sans nécessiter de remplacement!

Le filtre à air K&N avec le milieu en gaze de coton traitée à l’huile surpasse également les filtres à air en mousse ordinaires.

Les filtres en mousse manque de surface, ce qui gêne le flux d'air et la capacité à contenir la saleté. En outre, la saleté s'accumule à l'extérieur des ouvertures de blocage du filtre en mousse. Cela provoque des pressions de vide plus élevées qui faussent les cellules et attirent la saleté dans le filtre. Le débit d'air diminue lorsque les cellules sont bloquées et l'air filtré est turbulent.

Le filtre à air de remplacement 33-3080 est conçu pour les véhicules suivants:

2018 TOYOTA C-HR 1.2L L4 injection de carburant - Tous les modèles
2017 TOYOTA MIRAI Hydrogène - Tous les modèles
2017 TOYOTA C-HR 1.2L L4 injection de carburant - Tous les modèles
2016 TOYOTA MIRAI Hydrogène - Tous les modèles
2016 TOYOTA C-HR 1.2L L4 injection de carburant - Tous les modèles


RECHERCHE DE PRODUITS K&N     OÙ ACHETER DES PRODUITS K&N


K&N Blog Home