Printer Image

Le système d’entrée d’air K&N ajoute 17 chevaux au Nissan Titan XD 5,6L 2017

Le pickup Nissan Titan XD 2017 avec le système d’entrée d’air froid K&ampN

Le Nissan Titan XD est parfait pour la conduite quotidienne, les sorties en famille ou pour amener ses outils sur un chantier

Un système d'entrée d’air K&N 63-6019 Aircharger constitue une modification relativement peu coûteuse pour un rendement élevé, qui ajoute 17,14 chevaux de puissance à votre Nissan Titan XD 5,6L 2017 avec une installation simple qui prend moins d'une heure à l'aide d'outils courants et qui ne requiert aucun re-calibrage de l'électronique du moteur.

Le Nissan Titan XD 2017 est alimenté par un moteur à essence V6 DOCH de 5,6 litres, avec quatre soupapes par cylindre, l’injection directe de carburant et la technologie VVEL (distribution à levée et durée d'ouverture variables). C'est un moteur moderne optimisé pour tirer le maximum du carburant. Le Titan XD 5,6L V8 offre une impressionnante puissance de 390 chevaux et 394 livres/pied de couple.

Pourtant, grâce à une combinaison de technologies, les ingénieurs de K & N ont développé un système d'entrée d'air froid qui offre les plus hauts niveaux de performance et de protection, y compris une augmentation substantielle de la puissance et de la réponse.

Des efforts substantiels de recherche et de développement ont présidé à la création du kit AirCharger pour le Nissan Titan XD 2017

Une entrée d’air AirCharger est composé d’un tube d’entrée en polyéthylène, d’un bouclier thermique et d’un filtre surdimensionné

Le premier élément technique abordé est le filtre à air même. La plupart des filtres à air OEM sont en papier, ils s’encrassent vite et limitent le débit d'air. Le système d'entrée d’air K&N 63-6019 utilise un filtre à air K&N RC-2960 surdimensionné de 19 cm fabriqué à partir d'un milieu filtrant en coton huilé qui offre moins de résistance que les filtres traditionnels.

Le matériau de filtre en coton huilé multicouches capture également des microparticules qui pourraient endommager votre moteur et assure ainsi une plus longue durée de vie pour celui-ci. Chaque modèle est vérifié par le laboratoire de test de filtration interne de K&N, qui respecte les normes ISO 5011 et veille à ce que les filtres K&N offrent un flux d'air élevé sans mettre en danger la protection du moteur.

Le deuxième élément technique est le bouclier thermique scellé. Sa fonction est de fournir une grande ouverture pour de l'air entrant frais et propre afin d’alimenter le filtre, l'entrée d’air et le moteur, tout en isolant l'air extérieur frais des températures élevées sous le capot.

Le bouclier thermique et le filtre sont conçus pour être installé dans l’espace de la boîte à vent OEM d’origine

Le bouclier thermique isole le filtre de la chaleur sous le capot, afin que seul de l’air frais aille vers le moteur

Un bouclier thermique en aluminium, qui correspond à l'emplacement du boîtier du filtre à air OEM, est scellé et protégé de la contamination thermique sous le capot avec un joint en caoutchouc. Le bouclier thermique complet est conçu pour être installé dans l'emplacement du boîtier du filtre à air d'origine en utilisant des accessoires de montage en usine. K&N fait tous ces efforts car de l’air plus frais est plus dense, et transporte donc de l'oxygène supplémentaire pour que votre système de carburant puisse ajouter plus de carburant, ce qui augmente la puissance.

Le troisième élément technique est la connexion entre le filtre et l'entrée du moteur. L'air est transporté à travers un tube moulé en rotation non métallique vérifié aérodynamiquement qui peut réduire la température de l'air entrant et diminuer le son d'entrée sur un tube métallique.

De plus, le tube en polyéthylène à haute densité peut être façonné de manière précise pour réduire les turbulences et accélérer l'écoulement d'air dans le moteur. Des dispositions ont été moulées dans le tube d'admission pour accepter le capteur de débit d'air de masse d’usine et les deux tuyaux EVAP.

Des instructions d'installation complètes et détaillées sont incluses dans la boîte

Tous les composants, les supports et les joints nécessaires à l'installation de votre filtre K&N 63-6019 sont inclus dans la boîte

Et le mieux dans tout ça, c’est que le système d'entrée d’air K&N AirCharger peut être installé en 90 minutes ou moins avec des outils simples comme un jeu de cliquet, quelques tournevis et quelques clés. Tous les outils nécessaires sont listés dans les instructions fournies avec le paquet, qui sont claires et illustrées étape par étape.

Le kit Aircharger est livré avec toutes les bottes, les pinces et le matériel nécessaires pour un ajustement et une finition OEM. Le kit utilise également des supports de montage et du matériel OEM pour une installation rapide et facile, sans trous à percer.

Et une fois que vous avez installé votre filtre K&N, vous n’aurez plus jamais besoin d’en acheter un autre pour votre Titan XD 2017. Le seul entretien nécessaire peut être effectué par vous-même en un rien de temps. À des intervalles de 160 000 kilomètres (selon vos conditions de conduite), utilisez le kit K&N Recharger 99-5000 pour nettoyer facilement votre filtre à air AirCharger. Il est alors bon pour 160 000 kilomètres de plus !

Le filtre à air K&N que vous achetez est conçu pour durer toute la durée de vie de votre véhicule, c’est pourquoi la garantie K&N vous couvre sur 10 ans ou 1,6 millions de kilomètres.

Le filtre K&N 63-6019 est conçu pour les modèles suivants:

2017 NISSAN TITAN 5.6L V8 à injection de carburant – Tous les modèles


K&N RECHERCHE DE PRODUITS     OÙ ACHETER DES PRODUITS K&N


K&N Blog Home