Pilote du Ford Pick-up Roadster 1932 bleu de cobalt attirant de Dave Gotts

Dave Goll a acheté le Ford pickup Roadster '32 à son propriétaire d'origine

En la possession de Dave Gotts, ce Ford pickup Roadster 1932 étonnant réussit toujours à bloquer la circulation

Lorsque vous pilotez une Camaro de deuxième génération moteur 8.0, rouler vite dans la rue n'est pas du tout une nécessité, selon Dave Gotts, propriétaire de la Camaro soutenue par K&N ainsi que du séduisant Ford Pickup roadster 1932 personnalisé qui attire des foules peu importe où il est garé.

Le Ford a été construit autour d'un concept très précis. Il n'était pas censé être un véhicule entièrement restauré ou un rat rod ou même un roadster moderne. Au lieu de cela, on a pris la décision de recréer une époque où le hot rodding était bien présent dans la mémoire américaine.

Du début au milieu des années 1960 les hot rods sont apparus sur les pochettes de disques, sur des émissions de télévision et dans des films. Des transformateurs de voitures comme George Barris et Dean Jefferies sont devenus des noms très connus lorsqu'on a pu voir des créations comme la Monkeemobile et la Batmobile sur le petit écran. De même, les courses de dragsters NHRA sont devenues populaires auprès des chaînes de télévision du fait qu'il n'a fallu que quelques caméras pour diffuser une course (par rapport à Indianapolis ou à un circuit routier), ce qui les rend très rentables. Et les téléspectateurs ont adoré.

Les filtres K&N non seulement protègent le moteur mais ils augmentent aussi la puissance et la réaction

L'installation du carburateur c'était beaucoup pour la période, avec trois carburateurs simple corps, chacun avec un filtre K&N.

Donc ce Ford pickup 1932 a été tout à fait conforme à ce qu'un jeune enthousiaste pouvait construire à l'époque. Il y a certaines concessions à la technologie moderne auxquelles nous reviendrons plus tard, mais pour l'instant, nous nous concentrerons sur les similitudes avec le style du début des années 60.

Tout d'abord, ce qui est le plus évident c'est le retrait du toit, permettant de créer ce que Ford n'a jamais offert dans les années 1930 - un pickup roadster. Bien qu'avoir le soleil sur le visage et le vent dans les cheveux soient des avantages supplémentaires, les transformateurs ont coupé les toits des hot rods pour se débarrasser d'un poids et pour améliorer la performance.

Le pick-up a été construit par l'expert fabricant Jimmy Riordan à Wellbilt Kustoms à Buena Park, en Californie. Tout a été fait pour donner au pick-up l'allure d'un hot rod du début des années 60 : des collecteurs fabriqués qui se terminent par un mégaphone (sans faisceau de câbles), une installation de trois carburateurs avec trois filtres K&N, des jantes en acier avec le cercle de boulonnage d'origine, et de faux flancs blancs avec des flancs festonnés qui étaient si fréquents à l'époque.

Le Ford Pick-up roadster 1932 a été construit par Wellbilt Kustoms à Buena Park, CA

Wellbilt Kustoms a fait un excellent travail en maintenant le thème du roadster de la fin des années 1950/début des années 1960.

Bien que le moteur semble être un petit bloc-moteur vintage Chevrolet, c'est en fait un moteur de caisse moderne. Outre l'installation du carburateur et de l'échappement, le remplacement des couvercles des soupapes rectangulaires estampillées du 350 par les versions en aluminium coulé lui donne l'apparence d'un petit bloc-moteur plus ancien. Et bien que l'utilisation du petit bloc-moteur 350 puisse sembler répandue pour de nombreuses personnes, il y a de bonnes raisons pour cela. De toutes les configurations des petits bloc-moteurs, celui-ci a le plus petit nombre de compromis (ou le plus d'avantages, selon le point de vue adopté). C'est pourquoi le 350 est disponible depuis 1967.

La boîte de vitesse est un autre salut à l'aspect pratique moderne. Au lieu de viser à la mise à niveau d'une boîte vintage, l'équipe de transformation a choisi une boîte General Motors TH350 automatique à trois vitesses. Introduite en 1969, et comme le moteur, elle est plus récente que la période cible. Toutefois, étant donné ses avantages clés comprenant la force, la taille, le poids (seulement 120 livres) et le coût, c'était pourtant une décision facile.

À l'arrière, il y a un élément principal qui est conforme à l'époque que le transformateur cherchait à reproduire - un train arrière Ford de 9 pouces. Le train arrière Ford de 9 pouces, avec un accès frontal à l'engrenage et au pignon, a été introduit dans le Ford F-100 et F-150 1957 et la Ford Fairlane. L'année suivante, il serait adapté à la Ford Thunderbird. Et comme pour le Chevrolet 350, qui n'est d'ailleurs plus installé dans de nouveaux véhicules, il est possible d'en trouver des faux dans le marché secondaire.

Le son des collecteurs des mégaphones attire l'attention vers le pick-up roadster de très loin

Les collecteurs grossiers renvoient à une époque où la science ne motivait pas la conception de produits

Pour contrôler le train arrière de neuf pouces Ford, il y a un système de suspension à trois bras, qui garde la puissance sur terre. La suspension avant est près des ressorts à lame transversaux d'origine. Une autre concession, cette fois concernant la sécurité, il s'agit de l'ajout d'un système de freinage à disques aux quatre roues.

Malgré sa peinture magnifique, ce n'est pas la reine des remorques. Dave le conduit régulièrement lors de salons et de courses et juste pour le plaisir. En regardant attentivement, vous verrez des recoupes dans la peinture qui servent de témoin de l’utilisation fréquente du rod.

Malgré sa peinture magnifique, ce n'est pas la reine des remorques. Dave le conduit régulièrement lors de salons et de courses et juste pour le plaisir. En regardant attentivement, vous verrez des recoupes dans la peinture qui servent de témoin de l’utilisation fréquente du rod.

Par exemple, sa femme et lui ont conduit récemment le Ford '32 au Salon de l'automobile et Festival de musique Extravaganza Rockabilly à Riverside, Californie. Même s’ils voulaient simplement se garer et se promener, ils se sont dirigés à la zone d'exposition automobile. Pour témoigner à quel point le pick-up Ford '32 bleu de cobalt était magnétique et unique, Dave Gotts s'est vu remettre le « prix du club de voitures » lors de l'événement.


RECHERCHE DE PRODUIT K&N     OÙ POUVEZ-VOUS ACHETER K&N

Share:

Chat Now Chat Now