Printer Image

Un filtre à air de cabine K&N aidera les conducteurs de camions à respirer plus facilement

Le pollen, la poussière et les bactéries sont tous piégés par un filtre à air de cabine efficace

Sur le plan du confort du conducteur, l'air respiuré devrait être une priorité au même titre que d'autres facteurs

Bien que le va et vient des conducteurs ne soit pas le même problème qu’il y a quelques années, les flottes intelligentes savent qu'il est important que leurs conducteurs soient heureux. Parmi les facteurs importants cités par les détenteurs d’un permis de conduire commercial pour déterminéer s’il sont satisfaits de leur flotte actuelle, le confort a une grande importance. On comprend, étant donné les horaires de conduite, jusqu'à 11 heures par jour, qu'un siège de conducteur confortable constitue une attente raisonnable. Et avec leurs huit heures quotidiennes passées sur couchette, les conducteurs préfèrent que celle-ci soit large, confortable et équipée avec toutes les commodités.

Un élément qui a un impact important sur le confort du conducteur est la qualité de l'air qu'il respire. L'entrée d’un air non-filtré dans la cabine influence de manière significative l'apparition d’irritation aux yeux, aux nez et à la gorge, ainsi que de maladies respiratoires, d’allergies et des symptômes d'asthme. L'air non filtré peut transporter des allergènes, des poussières, des moisissures, des champignons, des spores, des bactéries et des particules dans la cabine.

La solution a été que les fabricants de camions installent des filtres à air de cabine remplaçables dans le système CVC des véhicules qu'ils vendent. Le filtre est conçu pour capturer ces particulues irritantes minuscules tout en alimentant le conducteur en air frais.

Comme pour tout filtre à air, l'efficacité du filtre à air de la cabine dépend de deux facteurs : premièrement, sa capacité à filtrer l’air entrant en capturant ces particules et d'autre part son débit.

Les filtres à air de cabine K&N fonctionnent sur 10 ans (ou plus) ou 1,6 millions de kilomètres

Un filtre à air de cabine élimine les particules qui peuvent nuire au conducteur

Le filtre à air de cabine VF8001 de K&N qui remplace les numéros de pièces 22446600 et 22446600 et les ABPN83328345 et N8328345 de Alliance atteint ou dépasse la capacité de filtration et de dépoussiérage du filtre d'origine, en particulier sur le long terme.

Le filtre VF8001 de K&N est constitué d'un milieu synthétique non-tissé et collé thermiquement entre deux grilles de protection peintes à la poudre. Le milieu est pris en sandwich entre un cadre en polyuréthane moulé avec précision qui s’insère parfaitement dans votre camion.

Beaucoup de filtres OEM utilisent le papier comme support, ce qui “charge en surface” rapidement, obstrue les pores du filtre à l'extérieur et ne permet pas l'accès de l'air. Le milieu synthétique non tissé est prétraité avec une formule spéciale afin que les fibres saisissent et maintiennent les particules de saleté et de poussière lorsqu'elles pénètrent dans le filtre.

Pour fonctionner efficacement, un filtre à air de cabine doit être remplacé ou rafraîchi selon les recommandations du fabricant. Sinon, il sera vite bouché. Les conséquence d’un manque d’entretien du filtre à air de la cabine peuvent être sévères. Le système CVC doit travailler beaucoup plus intensément pour attirer l'air dans le filtre sale (comme une paille pincée), ce qui peut raccourcir drastiquement la durée de vie des composants du système. Et avec un filtre en papier ordinaire qui s’obstrue rapidement, celle-ci sera encore plus courte.

Enlever et remplacer le filtre à air de cabine doit être un travail rapide et facile

Tout le nécessaire pour installer un nouveau filtre VF8001 de K&N dans un Freightliner adapté est inclus dans la boîte

Avec un filtre à air de cabine VF8001 de K&N, l'intervalle entre deux entretiens passe à 12 mois ou 19 000 kilomètres et, surtout, le filtre n'est pas éliminé et remplacé. Les filtres à air de cabine de K&N sont conçus pour être nettoyés et réutilisés pour de nombreux cycles. La garantie limitée de K&N vous couvre sur 10 ans et 1,6 millions de kilomètres.

À des intervalles d'environ 12 mois ou 19 000 kilomètres, à l'aide d'un kit de nettoyage de filtre à air de cabine 99-6000 de K&N , vous ou vos techniciens peuvent facilement renouveler et ré-huiler le filtre à air de cabine, ce qui le ramène à un état quasi neuf et apte à protéger la cabine du camion et son chauffeur.

Pour trouver des mises à niveau K&N supplémentaires pour les voitures, les camions, les 4x4, les scooters, les motos, les motomarines, les camping-cars, et presque tout ce qui brûle du carburant, utilisez la fonction de recherche K&N par véhicule. Trouvez un concessionnaire K&N agréé à proximité en utilisant la recherche de revendeur K&N.


RECHERCHE DE PRODUITS K&N     OÙ ACHETER DES PRODUITS K&N


K&N Blog Home