Printer Image

Un pickup Chevrolet passe les 1,6 millions de kilomètres grâce au filtre à air K&N

Carl Judice avec son pickup Chevrolet qui a roulé sur 1,6 millions de kilomètres
Carl Judice avec son pickup Chevrolet qui a roulé sur 1,6 millions de kilomètres

Carl's Truck Odometer
Le compteur kilomètrique du véhicule de Carl en novembre 2005, juste avant de passer la barre des 1,6 millions de kilomètres

La combinaison de 1,6 millions de kilomètres, d’un véhicule et d’un filtre à air K&N marquent un jalon dans la vie de Carl Judice, 66 ans, de New Iberia, en Louisiane. Ses cheveux blancs et son accent sudistes font de lui un gentleman du Sud, propriétaire d’un pickup exceptionnel.

La valeur d’un véhicule se mesure à sa mécanique et à l'entretien fourni par son propriétaire. Carl sait quel rôle le filtre K&N a joué dans les performances de son véhicule sur 1,6 millions de kilomètres. "Je possède un pick-up Chevrolet 1998 de 750 kilos qui a parcouru des centaines de milliers de kilomètres", explique-t-il. "J'ai eu 400 changements d'huile mais un seul filtre à air K&N".

Il existe des archives chez le concessionnaire General Motors Musson Patout Automotive de New Iberia, datées à partir du jour de l’achat du pickup de Carl. Le tracé des documents montre la progression jusqu’à 1,6 millions de kilomètres avec un filtre à air K&N.

"Le filtre à air K&N a vraiment maintenu le moteur en était", explique-t-il. "Il maintient la saleté loin du moteur." Carl a déclaré que son seul et unique filtre à air K&N réduisait nettement les besoins de son pickup Chevrolet C2500 HD en matière d’entretien. Il a dit à K&N qu'il n'avait jamais eu à travailler sur le moteur même.

Le filtre à air K&N 1,6 millions de kilomètres dans le pickup Chevrolet de Carl
Le célèbre filtre à air K&N 1,6 millions de kilomètres dans le pickup Chevrolet de Carl

Carl s’y connait en matière de moteurs. Il a grandi sur une ferme et a entretenu son propre équipement jusqu'à ce qu'il devienne conducteur de camion il y a 10 ans. C’est Dwayne Judice a contacté K&N Engineering par e-mail au sujet de son père. Il nous a écrit : « Quand il a changé de carrière, de producteur de canne à sucre à transporteur de pétrole, son grand savoir mécanique était un vrai atout. » Dwayne a également déclaré à K&N que son père n’était presque jamais allé chez General Motors pour demander l’aide de leurs techniciens.

Carl explique qu’il a changé le démarreur, l’alternateurs et les freins de son pickup trois fois, en plus des opérations de base, depuis qu’il possède son véhicule. "Chaque fois que j'ouvre le capot pour changer mon huile, je regarde le filtre à air. S’il est sale, je l'enlève et je le nettoie."

Carl a déclaré à K&N Engineering qu'il a nettoyé son filtre à air 10 à 12 fois au cours de son odyssée de 1,6 kilomètres de kilomètres. "Je n'ai pas de durée spécifique entre les nettoyages. Parfois, je conduis sur des routes poussiéreuses et je dois la changer plus souvent."

"L'usine recommande de changer tous les 25 000 kilomètres sur un filtre OEM" explique Bojack Walker, responsable des services chez Musson Patout Automotive. “Nous avons rassemblé les chiffres et, à plus de 1,6 millions de kilomètres, Carl Judice aurait dû le changer 66 fois pour environ 30,00 dollars à chaque. Carl a économisé environ 1800,00 dollars en utilisant un filtre K&N".

"Je ne mettrai jamais un filtre papier sur aucun de mes véhicules tant que K&N fabriquera ces filtres à air", déclare Carl. "Quand je dépasse quelque, j’appuie sur l’accélération, j'ai toujours ce pouvoir" Carl mène continue à enfiler les kilomètres au volant de son pickup, avec le même filtre à air K&N qu’il a installé il y a des années.

Découvrez également le Million Mile Chevy Truck avec la vidéo K&N Air Filter et le New K&N Truck pour la vidéo Next Million Miles de Carl.

Consultez le site Web de K&N pour obtenir des informations sur les produits K&N pour votre véhicule. Allez à knfiltres.com/Million pour en savoir plus sur Carl et regarder la vidéo Million Mile Truck.


K&N Blog Home