Jared Mees obtient la rédemption en gagnant la 2016 Flat Track Race aux Jeux X 2016

Première place au podium de Jared Mees

Le sourire sur le visage de Jared Mees lorsqu'il s'est tenu sur la première place du podium était une preuve manifeste qu'il était plus que satisfait de sa victoire aux Jeux X de cette année, à Austin, au Texas.

Le pilote de moto Jared Mees était sur son chemin pour gagner la première Harley-Davidson Flat-Track race (course sur piste plate de Harley-Davidson) aux Jeux X 2015, à Austin, au Texas. Mais dans le dernier tour, près de l'arrivée, la moto de Jared a eu des problèmes mécaniques et il a dû regarder comme Bryan Smith a franchi la ligne d'arrivée et a remporté la médaille d'or.

Mees était à moins de 15 secondes de l'arrivée et se frayait chemin au deuxième virage du dernier tour avec 2,34 secondes d'avance sur Smith. Mees avait guidé pendant 18 des 20 tours. En poussant l'accélérateur pour obtenir la victoire, sa Harley-Davidson est morte. « C'était comme si j'ai frappé le faux neutre », a expliqué plus tard Mees.

Au début, il pensait que la chaîne de sa moto s'est cassée. Au lieu de cela, un écrou a sauté de sa Harley Davidson pour piste plate XR750 forçant le pignon à se déconnecter du moyeu. Bien que la chaîne et le pignon soient restés sur la moto, ils n'étaient plus connectés à une source d'alimentation.

L'équipe de course de Jared Mees célèbre la victoire aux Jeux X 2016 à Austin, au Texas, le 2 juin 2016

L'équipe de course de Jared Mees célèbre la victoire aux Jeux X 2016 à Austin, au Texas, le 2 juin 2016

Pour empirer les choses pour Mees, une rivalité s'était développée entre Smith et lui. Mees a conquis le Championnat AMA Pro sur piste plate sur Smith pendant deux années consécutives. Les deux vivent à environ 15 minutes, à Michigan et il y a eu des problèmes entre les deux car ils ont participé au championnat de série. Pour dire le moins, Mees était fâché à cause du résultat du Jeu X.

« Avoir des problèmes mécaniques dans le dernier tour a été une énorme déception », dit-il. « Alors je me suis concentré sur les Jeux X 2016 pour racheter la perte ».

L'homme de 30 ans a remporté quatre championnats Grand National AMA et a conduit des motos depuis ses 6 ans. C'est à ce moment que son père, qui a également conduit des motos, lui a donné sa première moto – une Yamaha PW50.

Il a dit qu'il n'a rien préparé de différent pour le correspondant rachat. « J'ai simplement fait en sorte de ne pas répéter l'erreur que j'ai fait l'année dernière », dit-il.

Mees a expliqué qu'il fait beaucoup d'entraînement physique pour se préparer pour la course. En outre, il a dit qu'il monte une motocyclette de style motocross sur une piste de motocross près de son domicile au cours de la semaine.

« C'est peu comme une formation polyvalente », dit-il. « Je ne conduis pas ma Harley pour piste plate au cours de la semaine parce que la moto est très coûteuse à entretenir ».

Le jour qui lui permettrait de surmonter la perte décevante de l'an dernier est arrivé le 2 juin de cette année. Cette fois, il n'y a eu aucun problème mécanique et Mees a remporté une course serrée par seulement 0,369 secondes sur Kenny Coolbeth Jr. et Brad Baker.

Jared Mees attend impatiemment pour le début de la Course sur piste plate de Harley Davidson aux Jeux X de cette année.

Jared Mees attend impatiemment pour le début de la Course sur piste plate de Harley Davidson aux Jeux X de cette année.

« C'était une bonne course. J'ai pris un bon départ, puis j'ai dû faire quelques avances. Coolbeth était sur mon dos pendant les derniers tours, mais j'ai continué et ai obtenu la victoire », dit-il.

Il a admis que la course était serrée, mais il a ajouté que ce n'était pas la course la plus serrée où il a participé.

Michael Kirkness, qui arriverait finalement à la cinquième place, a pris la tête au début et a guidé le chemin de 12 pilotes dans le premier virage lorsque Smith, qui était le favori pour gagner la course, a accroché la pointe de sa botte sur le bord de la piste. Il est tombé au sol en prenant Sammy Halbert avec lui. Jake Johnson a pris la tête et a guidé les quatre premiers tours avant que Baker a sauté avant au 4eme virage avec Mees juste derrière lui. Lorsque Baker a pris large le tour 8, Mees a profité et a pris la tête.

Il n'a pas fallu longtemps avant que Coolbeth commence à défier Mees et voilà comment ça s'est passé pour les 10 derniers tours de la course de 20 tours.

« Cette course était quelque chose que je voulais vraiment gagner. Nous avons gagné et obtenu la rédemption que nous recherchions », a conclu Mees.

D'ailleurs, à la suite de son déversement Smith a terminé 11ème.

Bien qu'il ne soit pas sûr où se tiendront les Jeux X 2017, Mees envisage de participer à la course.

K&N est un fier parrain de Mees et Mees a été un utilisateur de produits K&N depuis le début, comme il le dit, « j'ai utilisé les filtres à air et à l'huile de K&N depuis le début de ma carrière. Ils sont les meilleurs du marché ».

clear

RECHERCHE DE PRODUITS K&N     OÙ ACHETER K&N

clear