La Compagnie Triumph Classic Motorcycles de John Calicchio préserve les Jumeaux Vintage

Triumph Classic Motorcycles au Salon International de la moto de Long Beach

John Calicchio (à gauche) et son équipe ont dirigé un stand populaire à Long Beach IMS

L'amour de John Calicchio pour les motos et son obsession avec les Triumphs remontent à ses années de formation en Californie du Sud. «Un jour, en 1965, en marchant à l'école secondaire, j'ai vu un homme venir en volant par la Rue Fairview en train de faire un wheeling sur une Triumph 650 Bonneville», dit Calicchio. "Il n'y a rien de plus étonnant que de regarder un gars rouler une moto à un angle de 45 degrés avec égalité d’accélérateur. C'était ça; Je me suis fait prendre complètement par le bogue de la moto». La morsure de ce bogue s'est propagée dans le système sanguin de Calicchio et s'est manifestée des années plus tard comme sa Société installée en Californie, les Triumph Classic Motorcycles.

Évidemment, il y a un peu d'histoire avant que la Triumph Classic Motorcycles aie été fondée. Les premières années de Calicchio dans le sport ont été dépensées en tirant violemment les motos des années 60 et du début des années 70. Il était aussi un TT actif et un coureur de circuit plat.

La Triumph Rouge au Salon International de la moto de Long Beach

Les créations personnalisées de Triumph Classic Motorcycles sont un mélange de motos classiques et de la Technologie moderne.

Calicchio a mis en jeu cette passion pour les motocyclettes dans un couple de succès des premières entreprises. La première était John's Racing Cycles, qu'il a construit à partir de la base et plus tard vendue. La prochaine entreprise était JRC Engineering qui était une entreprise qui fabriquait des pièces difficiles à obtenir pour les motos Triumph. Après avoir développé JRC Engineering dans une entreprise prospère, Calicchio a vendu l'entreprise et a travaillé dans l'industrie de l'informatique pour une période. Cependant, comme on dit, la maison est où le cœur est - et le cœur de Calicchio était toujours avec des motos.

«J'ai maintenant tourné le cercle complet à mon premier amour; restaurer les motos Britanniques», dit Calicchio. Le monde du motocyclisme est un meilleur endroit à cause de ce retour. L'énoncé de la mission de Triumph Classic Motorcycles est «Dédié à la préservation des motos Britanniques classiques». C'est en effet un objectif digne. Chez TCM, cette préservation comprend des originaux, des restaurations originales et des constructions personnalisés.

Le Filtre de K&N sur une Triumph au Salon International de la Moto à Long Beach

Les filtres de K&N protègent la part du lion des restaurations de Calicchio

Calicchio a apporté une belle écurie de Triumph à l'arrêt de Long Beach du Salon International Progressif de la Moto (SIM). Les Triumphs méticuleusement restaurées et mises à jour ont attiré les flux réguliers des amateurs de motos classiques. Les motos sont un excellent mélange des lignes classiques de la Truimph vintage avec des touches de performance modernes et soigneusement conçues. Autrement dit, les motos fonctionnent - tant visuellement que mécaniquement.

Une des lignes les plus récentes pour la compagnie inclut les TCM Pisteurs de Rue. Les motos sont équipées de suspensions progressives modernes, de systèmes de freinage haut de gamme, de jantes modernes en aluminium léger avec des rayons en acier inoxydable et d'un choix de moteurs 650cc, 750cc ou 800cc installés dans les châssis Triumph avec couche de peinture en poudre. Les Pisteurs de Rue sont des brûleurs routiers qui viennent même avec une garantie.

La Triumph Bleue au Salon International de la moto de Long Beach

L'attention portée aux détails, y compris la peinture sans défaut, définit les projets de Calicchio.

Vous remarquerez également que les TCM Triumphs qui ont honoré les SIM de Long Beach portaient fièrement des filtres de K&N. Il était de retour quand il était toujours le propriétaire de JRC Engineering au moment où Calicchio a rencontré le fondateur de K&N Ken Johnson. « J'ai été présenté pour la première fois à Ken en 1977 quand j'avais besoin d'un purificateur d'air conçu pour ma nouvelle gamme de Mikuni Carb Kits pour mon entreprise, JRC Engineering », rappelle Calicchio. Cette relation avec K&N s'est poursuivie au cours des 40 années qui ont suivi cette réunion initiale. Maintenant, un nombre significatif des magnifiques Triumphs vintages qui sont restaurées par Triumph Classic Motorcycles respirent par les filtres de K&N. «Oui, nous aimons les produits de K&N», dit Calicchio.

C'est une excellente nouvelle pour les amateurs des motos britanniques classiques que des gens comme John Calicchio sont là pour préserver la magie. K&N est fier de faire partie de l'effort de préservation avec Triumph Classic Motorcycles. Après tout, nous devons garder ces jumeaux vintages fonctionnant forts et propres. (Photos de Tim Kessel).

clear

K&N PRODUCT SEARCH     WHERE TO BUY K&N