Le Champion des légendes Anglais se rend aux États-Unis pour récupérer sa Couronne Mondiale.

La participation orange brillante de Mickel Motorsports est difficile à manquer sur les circuits Britanniques.

Oubliez la réserve Britannique, cette voiture peut être repérée de la Station Spatiale Internationale

Aussi étrange que cela puisse paraître, quand vous lisez ceci il y a une équipe de la Grande-Bretagne voyageant à l'Amérique du Sud à la réplique de la course à échelle de stock-cars de route de poussière des années 1950 et 1960 charpentés dans les coquilles des Coupés à deux portes et des Berlines à quatre portes des années 1930.

L'histoire commence réellement en 1992, quand de nombreuses pistes courtes avaient permis au coût de la compétition dégénérer incontrôlable avec des règles variables et parfois floues. Le nombre de voitures a commencé à baisser de façon drastique, et à ce moment-là, les responsables des circuits estiment que de 30 à 40% des véhicules de course en Amérique du Nord n'étaient pas utilisés en raison des coûts.

Ce qui était nécessaire était un véhicule de course abordable qui exigeait peu de temps et de coût d'entretien. Reconnaître cette nécessité a été estimé par le travail en équipe de Charlotte Motor Speedway, qui a étudié le problème. À la suite de cette recherche, en janvier 1992, l’US Legend Cars International, Inc. a été lancée et en avril 1992, la première Legends Car a été dévoilée. Actuellement, ils sont les plus grands producteurs massifs de voitures de course dans le monde.

John Mickel est le Champion des Legends de 2015 et 2016 au Royaume-Uni

Le Champion du Royaume-Uni John Mickel se dirige vers les Etats-Unis pour défendre son titre Mondial.

Tandis que l'intention était pour les voitures de légende de rivaliser sur les pavés courts et les ovales de poussière, elles ont commencé à apparaître dans d'autres situations. Vous pouvez les trouver aujourd'hui en cours d'exécution sur les pistes de course avec la NASA, la SCCA, et d'autres groupes. Et elles se sont répandues dans le monde entier aussi. En Finlande, elles courent sur des parcours en été et sur des lacs gelés en hiver. En plus du Royaume-Uni, d'où viennent nos amis, il y a eu aussi des séries en France, au Mexique, en Belgique, en Espagne et en Australie.

Dans la plupart des pays, il n'existe pas d'infrastructure de pavés ou d’ovales de poussière, ce qui fait que les Voitures Legends sont conduites sur route. Au Royaume-Uni, il y a 15 tours sur les pistes qui ont accueilli des courses de Formule 1 tels que Silverstone, Brands Hatch et Donington Park qui sont sur le calendrier ainsi que des circuits de club comme Pembrey et Anglesey.

Trois courses sont organisées - deux manches et une finale - à chaque tour du championnat, les manches durent entre 7 et 12 tours en fonction du circuit, avec la finale quelques tours plus long. La grille de la première épreuve est tirée par lots, avec l'inverse pour la deuxième manche, et dans la finale la grille est formée par l'inverse des points des pilotes dans les deux courses précédentes - ce qui signifie que le pilote le plus réussi commencera près du dernier. Dans chaque course, cependant, tous les débutants commencent à l'arrière de la grille.

Les filtres de K&N améliorent les performances des moteurs Yamaha utilisés par toutes les voitures Legends.

Vous pouvez apercevoir une paire de filtres à air de K&N RC-3510 sous le capot.

Cette année, le champion du Royaume-Uni est John Mickel qui a pris le championnat en 2015 aussi. "Je suis vraiment heureux de la gagner encore une fois, d'autant plus que la victoire de l'année dernière fait revenir à des titres consécutifs. Chaque année, il devient plus difficile. Mon expérience de 19 ans dans la Legends Cars me permet de me battre à l'avant et, bien sûr, utiliser le meilleur équipement comme les filtres de K&N aide beaucoup.

John est en train d'amener sa voiture Legends gagnante numéro 4 K-Seal aux Etats-Unis, pour défendre son titre mondial et il est excité de le faire. “Les Etats-Unis sont l'endroit où les voitures Legends ont été conçues et ont d'abord couru”, a-t-il déclaré. “C'est comme ramener la voiture à la maison. Piloter contre les meilleurs des meilleurs de chaque état des États-Unis plus les pilotes de la Russie, la Géorgie, la Suède, la Finlande et être le gagnant du titre mondial et la Série World Points l'an dernier, je devais juste revenir et les défendre en 2016 “.

John n'est pas un débutant à la course aux États-Unis. Il a passé plusieurs années à essayer de mettre sur pied un programme de camions de NASCAR mais le budget l’a limité à courir seulement une poignée de courses chaque année. Il a donc tourné son attention sur le Royaume-Uni et a dominé depuis.

Alors, comment peut rivaliser une voiture du Royaume-Uni avec une voiture des États-Unis ou de la Russie ou la Finlande? La machinerie est maintenue uniformément partout dans le monde par tous les châssis et composants fabriqués uniquement par l’US Legend Cars International, Inc. En outre, chaque voiture est alimentée par un moteur Yamaha scellé. Avec tellement de contrôle par les organisateurs, les petites différences autorisées peuvent faire une grande différence. D’après John, «les coûts des moteurs sont une grande partie de notre budget, et l'utilisation du meilleur équipement disponible a toujours été rentable. C'est pour cela que j'ai utilisé les filtres à air et à huile de K&N depuis plus de 30 ans, car ils ne m'ont jamais laissé tomber ». Juste pour mémoire, chaque voiture du stationnement de John est équipée d'une paire de filtres de K&N RC-3510.

Pendant que notre intérêt a été concentré sur John quand il se dirige vers les championnats du monde, il y a d'autres membres de son équipe qui ont beaucoup à célébrer eux-mêmes. Paul Simmons a été couronné le Champion National d’Experts du Royaume-Uni de 2016 (plus de 40 ans) dans sa machine noire # 51 parrainé par l’Industrie Baileigh, tandis que la voiture # 3 de K-Seal partagée par Mike Schlup et John Patterson a remporté le titre de Championnat National Team Car du Royaume-Uni 2016.

clear

K&N RECHERCHE DE PRODUITS     OÙ ACHETER K&N