Le PDG de K&N conduit une Challenger SRT Hellcat modifiée

La Hellcat possède une admission K&N ainsi qu’une suspension et une carrosserie modifiées

Le propriétaire de cette Dodge Challenger Hellcat 2016, c'est le PDG de K&N

Si vous venez d'avoir un aperçu de la Dodge Challenger Hellcat de Tom McGann, vous auriez pu penser que vous venez de repérer l'une des rares kit cars Chrysler Direct Connection du début des années 70. Seulement la couverture de la carrosserie donne l'impression d'être en présence d'un Late Model Sportsman de l'époque de Jimmy Carter.

À l'époque, tandis que Chrysler régnait sur les superspeedways de NASCAR, Chevrolet ne s’imposait que sur les short-tracks locaux. Pour réduire la part de marché de Chevy de manière très pressée, Chrysler a mis au point toute une voiture short-track avec Petty Enterprises, qui a également vendu la kit car aux pilotes. Cela n'a pas produit l'effet prévu et n'a pas eu le temps de se développer. À peu près à cette époque, Chrysler a mis fin à pratiquement tous les programmes car l'entreprise était au bord de la faillite. Peu de ces premières kit cars survivent de nos jours.

Mais en pensée, ces voitures continuent à vivre dans les Challengers comme la Hellcat appartenant à Tom McGann, qui est à la fois PDG de K&N Engineering. Il est naturel que le leader mondial en matière de filtration d'air de haute performance soit géré par un véritable passionné de l'automobile.

La Dodge Challenger Hellcat 2016 au SEMA show 2016

Le numéro « 52 » sur les portières de la voiture représente les 52 ans d'activité de K&N en 2016

La Hellcat de Tom a été exposée au SEMA Show 2016, complètement transformée avec le genre d'améliorations que la plupart des passionnés apporteraient s'ils se réveillaient un jour et qu'ils trouvaient une Hellcat dans leur garage.

L'extérieur à deux tons aux touches de rouge et orange aux couleurs de K&N est l'œuvre de Brian Wenzel de Frontier Graphics à Denver, Colorado. La société de Brian a fait le covering de voitures de démonstration, de voitures de course, de véhicules pour les entreprises locales, et même de séries telles que les Subarus comme pour l'équipe de ski Nordica. D'ailleurs, Tom McGann a partagé sa carrière entre les automobiles de haute performance et les sports d'hiver extrêmes, donc il est clair que c'est quelqu'un qui aime que les choses aillent vite.

Une caractéristique extérieure assez difficile à ne pas remarquer, c'est les fonds ronds contenant le numéro 52 sur les portières du pilote et du passager. Bien que la plupart du temps un numéro sur le côté d'une voiture de rue nous fait remonter à la Général Lee, ces numéros ont une signification bien plus importante que simplement la copie de ce qui a été peint sur le côté de la voiture de cascade de la série télévisée. Le 52 sur la Hellcat de McGann représente le fait que l'année 2016 a été la 52ème année d'activités de K&N.

L'enjoliveur orange sur les roues est très proche de l'orange dans le logo de K&N

Les roues Savini dotées d'enjoliveurs orange et les ressorts Eibach Pro-Kit aident à apporter la touche finale à la Hellcat 2016

Au départ, le capot de la Dodge a été remplacé par une superbe pièce en fibre de carbone de chez Anderson Composites avec un système d'admission d'air froid élargie et des évents d'air chaud.

Pour connecter la voiture au pneu, il y a un ensemble de roues Savini SV25-S. Tom a sélectionné ces merveilles forgées de 20 pouces parmi les 491 roues différentes dont Savini dispose pour la Challenger. Forgées, avec un passage en fibre de carbone, les roues ont une finition en noir avec des touches orange sur les rayons - une signature orange subtile qui est apparue depuis de nombreuses années sur le logo de K&N.

Pour éliminer ce vide irritant entre le haut des pneus et le passage du garde-boue, on trouve un ensemble de ressorts de haute performance progressivement enroulés Eibach Pro-Kit, ce qui abaisse l'avant de la Hellcat de 1,1 pouces et l'arrière, de 1,2 pouces. Un avantage secondaire d'abaisser la voiture, c'est que la Hellcat devient un peu plus aérodynamique, ce qui offre la possibilité d'augmenter sa vitesse sur le circuit.

Le kit K&N Typhoon remplace l'ensemble du système d'admission FEO, ce qui permet un flux facile de l'air pour apporter plus de puissance

Un système d'admission d'air froid K&N augmente le rendement des roues arrière de près de 40 chevaux-vapeur

Et bien sûr, que trouverait-on sous le capot de la voiture du PDG de K&N si ce n'est pas un système d'admission d'air froid K&N série 69. Le système d'admission d'air K&N 69-2550TTK est un système d'induction d'air fluide, avec des tubes en aluminium cintrés sur mandrin conçu pour s'adapter à la Dodge Challenger, à la Charger SRT chics de 6.2L, et bien sûr aux modèles Hellcat. Les boîtiers contraignants du système d'admission d'air et du filtre à air d'usine sont complètement remplacés par le système K&N, conçu pour réduire considérablement les turbulences du débit d'air. La récompense est grande avec la Hellcat - le 69-2550TTK ajoute une augmentation estimative énorme de 38,95 chevaux-vapeur sur les roues arrière. En plus de la puissance accrue, le système améliore encore plus le bruit du moteur de la Hellcat en lui donnant une acoustique plus agressive et plus profonde au cours de l'accélération.

Ainsi si vous vous trouvez sur le côté nord de la Riverside, Californie, en semaine et que vous repérez une Hellcat abaissée ayant le numéro 52 sur les portières, il ne s'agit pas de l'équipe du quai de chargement en train de manger des tacos, c'est le PDG de K&N Engineering assistant à une réunion de travail dont les affaires se fondent sur la performance.

clear

K&N PRODUCT SEARCH     WHERE TO BUY K&N