Mike Cavanah aime les Camaros 1969, mais il n'en cherchait pas jusqu'à ce qu'il a vu cette voiture

Il reste très peu de la Camaro originale dans le Pro Street de Mike Cavanah

Bien que la Camaro 1969 de Mike Cavanah semble délicate, sa performance ne l'est pas du tout

Lorsque Mike Cavanah a commencé à concevoir son Pro Touring par excellence, il a acheté une Camaro 1969 sur eBay pour commencer. Étant donné qu'il était un grand fan de la Camaro, notamment de la tôle de la '69, Mike a pensé que peut-être il y avait suffisamment de Camaros Pro Touring '69 déjà en existence et il a changé ses projets. Au lieu de cela, il a conçu sa désormais célèbre Chevelle Grand Sport 1966.

Quelques années plus tard. La construction de la Chevelle fut achevée et Mike prenait plaisir à la conduire autour des montagnes de Santa Monica ainsi que lors de trackdays et d’événements autocross. Et puis une autre Camaro 1969 est en quelque sorte tombée du ciel. La voiture était superbe, le prix était juste, et elle était presque parfaite, et puisqu'il ne devait pas la construire pendant trois ans comme il l'avait fait avec la Chevelle afin de la mettre en route, il l'a achetée.

Il faut des freins puissants lorsqu'on a un moteur puissant sous le capot

Il y a des étriers Brembo de 15,5 pouces équipés de rotors et de plaquettes de frein en céramique sur chaque coin de cette Camaro 1969

Avant d'entrer dans les détails, l'histoire de la voiture est presque sans égal. Le lanceur des ligues majeures Brad Penny, qui jouait pour les Dodgers à l'époque, l’a achetée dans l'intention de la faire reconstruire et modifier. Il l'a prise au garage du défunt Boyd Coddington où elle a été démontée jusqu'à ne laisser que la coque nue; ensuite toute la corrosion et les dommages ont été réparés. Après le décès du maître transformateur, Penny a transféré le projet à Timeless Kustoms, où il a été achevé en 2013. Distrait par sa carrière, Penny a vendu la voiture à un tiers qui a alors ramené la voiture à Timeless Kustoms. À son tour, connaissant son penchant pour les Camaros 1969, Timeless Kustoms a pris contact avec Mike.

Au-delà de la carrosserie de la 1969, Mike était attiré par la voiture en raison du savoir-faire de haut niveau et du souci du détail dont Timeless Kustoms fait preuve et du fait que la voiture était là prête à être conduite. Mike a commandé quelques modifications en fonction de ses préférences personnelles et bientôt il descendra les canyons près de chez lui.

Bien que la Camaro ait, à l’origine, été équipée d'un petit bloc-moteur V-8, il n’a rien à avoir avec ce moteur

Le petit bloc-moteur Chevrolet LSX de 380ci bi-turbo est réglé pour produire plus de 750 chevaux-vapeur

On en revient à la construction : Timeless Kustoms a retiré le plancher du tablier arrière de la monocoque FEO appartenant à la Camaro et l'a remplacé par une carrosserie sur châssis ayant un bac de plancher fabriqué sur mesure. La coque de la Camaro repose maintenant sur un châssis Art Morrison 2×4 Max G, disposant d’une suspension avant indépendante et d’une suspension arrière à essieu rigide à quatre bras de la Corvette C6. Pour en améliorer la rigidité, une cage de retournement à 10 points d'ancrage a été fabriquée et installée de manière à ne pas trop attirer l'attention sur elle. Sur les coins, il y a les roues de la Corvette Z06 fixées à des freins en carbone céramique Brembo de 15,5 pouces tout autour.

Sous le capot, on trouve un petit bloc-moteur Chevy LSX assemblé par Timeless Kustoms alimenté par deux turbos. Le bloc-moteur LSX mesure 380ci avec un alésage de 4,125 pouces et une course de 3,620 pouces ainsi qu’un taux de compression de 9.0:1. Un arbre à cames a été fabriqué sur mesure pour s'adapter aux caractéristiques du turbo LSX. Sur le bloc-moteur, il y a un ensemble de culasses LS7 usinées CNC. L'air est aspiré par un système d'admission d'air K&N série 69, et le connecteur du capteur de débit de masse d'air est utilisé pour l'intégrer au faisceau du moteur GM et à l'ordinateur E-67.

Après le filtre, deux turbocompresseurs de précision refroidis par eau modernisés par des roulements à billes évacuent l'air entrant et puis le déplacent au moyen d'un ETI Spearco pour se débarrasser d'autant de chaleur que possible. L'air sous pression rencontre le carburant dans les cylindres tiré de la pile à combustible fabriquée sur mesure grâce à un système de pompe à carburant de 1200 chevaux-vapeur montée dans le réservoir indiquant la pression de suralimentation Fuelab.

L'aérodynamique sous une voiture est devenue très populaire chez les transformateurs Pro Street

Découvrez le diffuseur du dessous personnalisé et l'aileron arrière conçus pour que la voiture roule à grande vitesse

Compte tenu de tous les abus, on a la boîte de vitesses à six rapports Tremec de chez American Powertrain. Entre le moteur et la boîte de vitesses, il y a un embrayage bidisque de chez Centerforce. Un arbre de transmission en aluminium transfère tout ce grognement à un troisième membre Ford à 9 pouces, portant un différentiel à glissement limité Detroit Tru-Trac équipé d'un engrenage et d'un pignon 3,50:1.

Cela suffit concernant ce qui est sous la coque. Parlons de l'extérieur, car si les systèmes mécaniques sont fascinants, l'extérieur est superbe. Comme il est pratique courante de nos jours, les pare-chocs étaient bien attachés à la carrosserie. De plus, les garnitures pour gouttière ont été poncées à des fins esthétiques et aérodynamiques. Un aileron arrière sur mesure a été fabriqué par Timeless Kustoms ainsi que le diffuseur en dessous de la voiture pour aider la voiture à rouler à grande vitesse. Pour vous aider à extraire la chaleur à travers les ETIs, un ensemble d'extracteurs d'air subtils ont été introduits dans le capot. Les enjoliveurs de phares optimisés par Detroit Speed sont installés à la calandre, tout comme l'alternative sur certaines Camaros de première génération. Si vous ne pouvez pas citer la couleur de la peinture, ne vous inquiétez pas car elle n'est pas dans votre répertoire typique de conducteurs de hot rod. C'est en fait basé sur la somptueuse BMW Sparkling Graphite.

Comme sur toutes les bonnes voitures de course, toutes les commandes sont facilement accessibles par le pilote

La cabine a été spécialement aménagée pour une conduite sérieuse grâce aux sièges assurant un bon soutien et à une gamme de compteurs analogiques

Bien sûr, l'intérieur est à la hauteur des normes établies par le système mécanique et l'extérieur. L'une des premières choses qu'on remarque est le tableau de bord conçu par Marquez qui propose un grand nombre de compteurs entièrement analogiques Auto Meter pour avoir le suivi de pratiquement chaque fonction sur la voiture. Les sièges ont été fabriqués sur mesure, et conçus pour les voies rapides ou pour l'utilisation quotidienne sur circuit. La garniture intérieure est conçue par Eric Thorson, ainsi que la garniture de toit formée d'une seule pièce en daim et l'insonorisation Accu-Mat. Il fait un peu chaud de temps en temps là où vit Mike, c’est pourquoi on a installé un système de climatisation Vintage Air.

Aussi impressionnante que la liste des composants et de modifications puisse être, ils ne remplacent en aucun cas l'impact que produit la voiture en personne sur vos yeux et vos oreilles. Pour l’instant, vous devrez voir Mike prendre la route des canyons pour repérer la voiture étant donné qu'il a décidé qu'il préfère amener sa Chevelle Grand Sport aux salons et aux compétitions. Mais avec une voiture aussi fantastique que cette Camaro, on ne sait jamais - il pourrait changer d'avis.

clear

RECHERCHE DE PRODUIT K&N     OÙ POUVEZ-VOUS ACHETER K&N